21-Sep

Selon une étude basée sur les données d’une société indépendante du secteur du crédit, près de la moitié des demandes de prêts sont effectuées par des étrangers. Etant donné que la population suisse compte 25% d’étrangers nous assistons à un taux de demande de crédit privé majoritairement réalisés par ceux-ci. Les cinq plus grands groupes d’étrangers présents en Suisse sont les Portugais, Kosovares, Allemands, Italiens et Français.

Pour l’ensemble des immigrés, l’acquisition d’une voiture semble être majoritairement la raison principale pour effectuer une demande de crédit, surtout pour les Portugais et les Français. De plus, Il y a également d’autres demandes de crédit réalisées qui portent sur des factures à payer ou encore des dettes à rembourser. En moyenne, il a été constaté que la demande de crédit s’élève à environ CHF 24’000.

Enfin, une étude faite par l’Office fédéral de la statistique conçue en 2013 exposait déjà le fait qu’il est plus récurrent qu’un étranger possède un crédit à la consommation qu’un Suisse.

Leave a comment

Envoyez-nous votre message directement depuis Messenger