20-Sep

Une étude sur l’endettement en Suisse montre que l’acquisition d’un véhicule, les dettes à honorer ainsi qu’une désagréable situation financière sont les raisons essentielles qui amènent les habitants Suisses à réaliser un crédit. En effet, selon une enquête menée par Comparis le financement d’une voiture constitue près de la moitié des débiteurs questionnés.

Comme dit précédemment une autre raison qui pousse un Suisse à obtenir un crédit à la consommation est une mauvaise santé financière. En général, ce but de financement représente 31 % des emprunteurs de cette étude.

La plus grande partie des personnes qui demandent un crédit viennent des agglomérations, puis se sont les personnes qui vivent en ville, et enfin les personnes qui vivent en campagne. En ce qui concerne les régions linguistiques, la partie italienne de la Suisse est celle qui a le plus réalisé d’emprunts, puis la partie romande et pour finir la partie alémanique. Il ressort de cette enquête que les hommes sont plus enclins à réaliser des demandes de crédit et possède plus de crédit à la consommation.

Leave a comment

Envoyez-nous votre message directement depuis Messenger